Questions

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Jojo
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 09:58

Questions

Message par Jojo »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous contacter pour poser une question. Il ne me semble pas avoir lu que cette démarche était proscrite, mais signalez-le moi le cas échéant.

Dans le cadre d'une formation doctorale relative à une thèse en linguistique, je dois suivre des cours qui élargissent mon point de vue de linguistique. Dans l'un d'entre eux, il nous est demandé de décrire, très brièvement, une langue qualifiée d'exotique, c'est-à-dire une langue qui ne répond pas aux règles de la grammaire latine. La contrainte est toutefois de décrire la langue avec l'aide d'un locuteur natif.

Comme je m'étais intéressé au tibétain il y a quelques années, grâce au cours du site d'ailleurs, je souhaitais retravailler sur cette langue. C'est l'occasion de présenter des idiomes peu traités aux cours et peu envisagés dans notre cursus.

Auriez-vous connaissance de locuteurs qui accepteraient de répondre à un bref questionnaire (2 pages) ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonne journée,
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Questions

Message par Simonchik »

Bonjour Jojo,

Tu pourrais peut-être joindre ton questionnaire (au format texte ou pdf) pour que nous le transmettions à nos connaissances ? Je ne connais pas beaucoup de Tibétains, alors je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais j'essayerai.

J'ai fait moi aussi des études de linguistique (mais je me suis arrêté au master haha), et j'avais fait un devoir que j'avais posté ici : Langue-culture tibétaine. Peut-être que cela t'intéressera. :)
Répondre