Textes tibétains avec leur transcription audio

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Teundroup
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:38

Textes tibétains avec leur transcription audio

Message par Teundroup »

Bonjour,

Je commence à savoir épeler à peu près correctement le tibétain grâce à votre site et au premier tome de tibétudes, et à la méthode du centre bouddhiste de Karma Migyur Ling.

Pour me perfectionner à la prononciation je suis à la recherche des textes tibétains lus par des 'natifs' avec le texte tibétain pour suivre.

Ceci existe-t-il sur la toile ?

Merci !

PS : Question bonus, pour la grammaire je continue avec tibétudes, je vais jetter un coup d'oeil au cours memrise, vous avez des conseils/astuces à donner sur comment aborder son étude..?
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Textes tibétains avec leur transcription audio

Message par Simonchik »

Bonjour Teundroup,
Je n'ai jamais rien trouvé de tel, soit ce sont des textes, soit de l'audio/vidéo, je n'ai jamais vu les deux ensemble... Il y a bien un petit texte lu sur la page pour le tibétain de l'Inalco mais ça n'est pas vraiment ce que tu cherches. :mrgreen:
En revanche, je n'ai pas trop cherché de textes en rapport avec le bouddhisme, ça existe peut-être, qui sait...
Je crois que le mieux, c'est le manuel de tibétain standard de Nicolas Tournadre, il coûte 60€ mais il y a plus de 40 textes lus avec le cd inclus. :)

Je n'ai pas vraiment de conseils pour l'étude de la grammaire. Les membres plus expérimentés auront peut-être plus de conseils que moi. Ou à la rigueur, y aller doucement pour bien assimiler ? C'est ce que je fais, j'avance tout doucement... :mrgreen:
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Textes tibétains avec leur transcription audio

Message par Simonchik »

Un lien qui t'intéressera peut-être, ainsi que d'autres membres : Phakay - ??????????
Il s'agit de contes, et il y a des enregistrements sur la page de chaque conte ! Jackpot ! :D

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais sur mon ordinateur, le bouton lecture ne fonctionne pas. Toutefois les enregistrements sont disponibles sur la page d'accueil, dans la liste de lecture en bas à droite, donc tout va pour le mieux. :)
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Textes tibétains avec leur transcription audio

Message par Karma Drak-pa »

Vu que, si j’ai bien compris, tu passes de temps en temps au centre de Montchardon, tu peux y acheter des lectures des textes de pratique par Lama Teunsang, tels que la pratique de Tchenrezik, la dhârani de Vadjavidharana et les cent mille mantras, et tant d’autres. Bien sûr, c’est plus souvent du chant que du texte, mais ça aide tout de même à se faire l’oreille je trouve.

Après, pour ce qui est des textes en prose lus, je ne pourrai pas t’aider, comme on peut le constater avec la date de mon dernier message ici, le tibétain est clairement passé en second plan depuis deux~trois ans de mon côté ^^
Mais je garde de côté le lien Sinomchik (enchanté, d’ailleurs), sait-on jamais~

(MIRACLE, JE REVIENS D’ENTRE LES DISPARUS DU FORUM POUR CE POST?!)
Répondre