Mahault... (Ma ho en phonétique)

Pour toutes les demande relatives aux prénoms, merci d'utiliser ce sous-forum dédié !
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience :-)

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)

Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.

Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Répondre
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Bonsoir, vraiment novice sur les forums, je me permet de demander conseil pour l ecriture cursive du prenom de ma fille... Mahault... Merci d avance a celui ou celle qui prendra le temps de répondre a certaines petites questions... Comme, est il possible de trouver directement l alphabet en plusieurs styles d ecriture? Ou est il toujours référencé en ecriture classique? Je vous souhaite une bonne fin de soiree...
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Deuxième petite question, ne voulant pas trop abuser, si une quelqu un pourrait m indiquer quelques livres (pour débutant, je précise...) pour apprendre certaines bases d ecriture tibétaine... En aucun cas essayer de le parler mais si possible commencer a traduire des petites citations ou ecrire quelques mots... Merci d avance... En tout bravo pour ce site et toutes ces infos que j arrive a trouver avec énormément de plaisir, merci a tous...
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Simonchik »

Bonsoir Personne,
Tu pourras trouver l'alphabet écrit dans plusieurs styles sur ce sujet : Différents types d'écriture tibétaines. Bhikkhus a fait le récapitulatif qui t'intéresse dans un fichier pdf. :)

J'écrirais Mahault ainsi :
????? /maho/ mais le 'h' se prononce, comme en anglais.
Nous ne faisons que du U-Chen ici alors pour d'autres styles, va voir là : http://www.fontmeme.com/tibetan/.

Enfin, si tu veux faire quelques traductions, tu as déjà notre site http://www.montibet.com/, puisque nous ne sommes pas qu'un forum. Tu peux y apprendre à lire, des petites bases de grammaires et quelques mots de vocabulaire.
Mais si tu veux aller un peu plus loin sans avoir pour objectif d'apprendre à parler sérieusement le tibétain, tu peux essayer le livre Guide de conversation tibétain de poche, chez Assimil. Je l'ai, il fait 180 pages, il explique la lecture, la grammaire (pour avoir de très bonnes bases, il ne va pas dans le détail mais il va loin quand même), il y a des phrases toutes faites et un petit dictionnaire à la fin. Tout ça pour 7.50€ si je me souviens bien. ;)
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Merci beaucoup simonchik, viens juste de comprendre le principe des "cours", je pensais que c était autrement que sur le site directement... Je commence tout juste... Par contre, c est peux être moi mais aucun écrit en tibétain n est ressorti sur ton message??? Faut il une ampli de lecture?
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Je m explique, sur mon iphone j ai les écrits U-Chen mais rien sur ma tablette sous androïd... Pas très grave mais c est quand meme plus cool sur gros ecran...
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Simonchik »

Tu n'as peut-être pas de police tibétaine installée ? Je sais qu'il y en a sur le Play Store de Google, tu devrais essayer d'en installer une. :)
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Petit doute... Est il préférable d écrir le prenom mahault comme ça????ou plutôt comme ceci ??????? Merci d avance
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Simonchik »

C'est un prénom occidental et pas tibétain, donc l'alphabet n'est pas particulièrement adapté alors c'est à toi de voir...
Mais si ça peut t'aider à te décider : ????????????. Oui, en tibétain, le prénom de Mao Tsé-toung s'écrit ???? :mrgreen:
Sinon tu as aussi la possibilité de l'écrire ????
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Sans doute rester sur ????... Merci, et juste pour savoir pourquoi je dois recommencer depuis le niveau 1 dans les cours quand je me deco et reco...???.
Personne
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:58
Localisation : Region parisienne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Personne »

Et un grand merci pour le lien avec les différents styles d ecriture...
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Simonchik »

Tu es bien inscrit et connecté sur la site quand tu fais tes exercices ? Je crois que c'est un compte différent de celui du forum.
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Mahault... (Ma ho en phonétique)

Message par Phurba »

Oui en effet, il s'agit de deux comptes séparés.
Il faut s'inscrire sur les deux... ;)
Répondre