prénoms de mes enfants

Pour s'exercer à l'écriture du tibétain !
Répondre
So16
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 12:51

prénoms de mes enfants

Message par So16 »

Bonjour j'espère que je poste ce message au bon endroit je souhaiterais faire imprimer sur de la faïence les prénoms de nos enfants en Tibétain pour notre anniversaire de mariage est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
notre premier fils s'appelais Maxime le deuxième s'appelle Sullyvann j'ai trouvé le prénom de notre ange sur votre site mais pas Sullyvann serait-il possible que quelqu'un m'écrivent les deux l'un en dessous de l'autre s'il vous plaît

Merci pour votre aide
Shogbya
Interprète de Montibet
Interprète de Montibet
Messages : 668
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 19:00
Localisation : Île-de-France

Re: prénoms de mes enfants

Message par Shogbya »

Bonsoir,

Le son « x » n’existe pas en tibétain, ce qui est un peu embêtant pour écrire Maxime. J’ai vu aussi sur le forum un tatouage avec མཀེསིམེ, c’est-à-dire [makéssimé], donc pas terrible. Est-ce à cette translittération que tu fais allusion ?
Je serai plutôt partisan de quelque chose du genreམཀྶིམ། (ou མ་ཀྶིམ།) qui peut se lire [maksim], même si ce n’est pas parfait et suppose de superposer deux lettres (le « k » et le « s ») qui ne le sont pas normalement en tibétain.

Pour Sullyvann :སུ་ལི་བ༹ན།
En fait, le son « v » n’existe pas non plus en tibétain, mais la combinaison བ༹ en fait office pour les noms étrangers. La translittération se lit donc [soulivann] ou, à la tibétaine [soulivèn] (car le son « ane » n’existe pas lui non plus… la combinaison a + n = èn [et non ann])
So16
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 12:51

Re: prénoms de mes enfants

Message par So16 »

Bonjour merci beaucoup Shogbya pour ton aide pour notre petit ange Maxime une traduction phonétique m'irais aussi mais c'est vrai que je préfère aussi la deuxième écriture. Est-ce que tu pourrais me les ré-écrire l'un en dessous de l'autre s'il te plaît afin que j'ai l'image des deux réunit pour que je puisse après faire un copier-collé pour les envoyer à un site pour les faire graver sur un coeur en faïence.

Merci de ton aide
Shogbya
Interprète de Montibet
Interprète de Montibet
Messages : 668
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 19:00
Localisation : Île-de-France

Re: prénoms de mes enfants

Message par Shogbya »

མ་ཀྶིམ།
སུ་ལི་བ༹ན།


Et voilà !
So16
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 12:51

Re: prénoms de mes enfants

Message par So16 »

Merci beaucoup Shogbya pour ton aide grâce à toi je peux faire réaliser mon cadeau de mariage pour mon homme encore merci pour ton aide ton temps et ta gentillesse.
Répondre