Chevaliers d'or (Club Dorothée)

Une adresse internet à recommander ? présentez la ici !
Règles du forum
Ce forum est voué à présenter les sites internet traitant de la culture tibétaine.
Ne sont pas admis :
- Les liens à caractère commercial / visant une exploitation commerciale
- Les liens vers des sites purement religieux ou politiques
- Les liens sans explication et avis personnel du site proposé
Répondre
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Chevaliers d'or (Club Dorothée)

Message par Bhikkhus »

Tashi délèk nge drokpo tso,

Je faisais hier soir quelques recherches sur l’astrologie indo-tibétaine, et je suis tombé par hasard sur un lien en rapport avec l’animé des chevalier du Zodiaque. Les quarantenaires verront rapidement de quoi je parle puisque ce manga faisait partie des rendez-vous incontournable de la génération Club Dorothée. Un artiste informaticien, également marqué par cet animé durant sa jeunesse, à pris le temps de recréer en images de synthèse les différentes armures des chevaliers d’or. Le petit point intéressant dans tous ceci est de prendre le temps d’observer les caractères u-chen utilisés sur les socles. Amusant non ?
Série complète ici :

http://www.nipponconnection.fr/les-armu ... ue-nature/
lion.jpg
lion.jpg (237.79 Kio) Vu 12012 fois
sagitaire.jpg
sagitaire.jpg (232.14 Kio) Vu 12012 fois
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Chevaliers d'or (Club Dorothée)

Message par Pan »

Saint Seiya, ma passion dans la vie Image

Je connais ces "fanarts" mais je n'avais jamais remarqué les socles, toute émerveillée que j'étais par les armures :D

Sinon, on peut noter que le chevalier du Bélier Mû (ainsi que son maître Shion et son disciple Kiki) sont tibétains. C'est même "un peu" grâce à eux que je suis arrivée sur ce site et ce forum :D
Répondre