Bande son du film Himalaya

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Siegfrid
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 16
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 22:36
Localisation : Lyon
Contact :

Bande son du film Himalaya

Message par Siegfrid »

Bonjour à tous.

J'ai toujours été envoûté par la musique du film Himalaya :

https://youtu.be/JZX6jE3iLlE

Quelqu'un saurait me transcrire en phonétique le mantra qu'on entend et m'en expliquer la signification ?
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Bande son du film Himalaya

Message par Bhikkhus »

Il s’agit du mantra de Tārā, en tibétain Drölma (tib [wylie], sgrol ma) « La Libératrice », « La Salvatrice », la principale déité féminine de la compassion dans le bouddhisme mahāyāna et le Vajrayāna. Notons ici que la grande majorité des textes s’accordent pour considérer Tārā verte (skt, Śyāmatārā), en tibétain Dröljang (tib [wylie], sgrol ljang) comme la forme principale de la source de tous les autres aspects de la Libératrice. Chacun de ses aspects possède un mantra d’activité spécifique pour développer différente pratique : magnétisation, subjugation, accroissement, apaisement, etc…, ce qui signifie qu’on ne pratique ces différentes déités qu’après avoir reçu la transmission de pouvoir adaptée et achevé la pratique principale de Tārā (verte), dont le mantra, l’un des plus récités au Tibet est (comme on peut l'entendre dans cette merveilleuse bande son) : OṂ TĀRE TUTTĀRE TURE SVĀHĀ (tib [wylie], om ta re tutta re tu re swa ha).
Répondre