Tibet-Chine conseils

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Norbusimba
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 15:42

Tibet-Chine conseils

Message par Norbusimba »

Bonjour. bonjour,

Je m'intéresse de très près au conflit entre la Chine et le Tibet ou plus dramatiquement dit, au génocide tibétain.
Pour cela, j'aurais aimé qu'une bonne âme, également intéressée me conseille quelques bons livres qui ont bien traité le sujet ou même des sites. J'ai fait quelques recherches mais j'aimerais éviter de tout acheter... :D

D'avance, merci. :ugeek:

Cordialement.

Norbusimba
PowerPedroWolf
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 22:52

Re: Tibet-Chine conseils

Message par PowerPedroWolf »

Bonsoir, je pense que c'est certainement trop tard pour t'aider :D . Mais, pour ceux qui se poseraient actuellement la question comme l'auteur, je conseille Tibet, 20 clés pour comprendre de Frédéric Lenoir qui est vraiment très bon ;). Comme son nom l'indique, c'est une synthèse en 20 points de ce qu'il faut retenir sur le Tibet : son histoire (comme son invasion par la Chine, comme le demandait l'auteur), sa philosophie,... Mais en plus nous avons droit à des aparté sur certains points, comme le Confucianisme par exemple.Pour quelqu'un qui veut s'intéresser au Tibet, mais aussi en partie à la Chine, ce livre est indispensable tant il est très agréable à lire et est très synthétique :). En plus il coûte vraiment rien donc c'est cadeau :) .
Répondre