Tests ...Niveau 15 et plus ...

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Namaste
Guide
Guide
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:32

Tests ...Niveau 15 et plus ...

Message par Namaste »

Bonjour, de retour sur le fofo ;)
J'ai fait une pause, et je reviens sur les cours , je vais refaire tous les tests de niveaux. :D
Je pense ne pas avoir trop perdu... ;)

Sinon, y aurra t-il un niveau 16 et plus ????

Merci 8-)
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tests ...Niveau 15 et plus ...

Message par Yaky »

En l'état actuel de mon propre niveau, je ne me sens pas en position suffisamment confortable pour rédiger un 16 :-) je dois d'abord moi-même progresser avant !

Il n'est pas exclu que des membres de la Cordée (le staff montibet) se lancent dans la rédaction d'un niveau 16 et + car il y a ici largement assez de talent pour le faire, mais je pense qu'arrivé à ce stade dans l'étude du tibétain nous prenons tous des chemins différents pour apprendre (que ce soit la grammaire ou autre) et que montibet ne pourrait être aussi exhaustif qu'un bon bouquin abordant ces questions.

L'objectif de Montibet est véritablement de donner envie et d'initier les curieux à cette langue magnifique :-) ensuite, si la motivation est là et que la flamme de la curiosité brule bien, continuer sur un livre me parait tout à fait envisageable. Je suis par exemple moi même actuellement sur les livres suivants :

• A basic grammar of moden spoken tibetan, by Tashi (un livre qu'on m'a offert, trouvé à Dharamsala, en anglais)
• Manuel de tibétain standard, de Nicolas Tournadre
• Les bases essentielles de la grammaire tibétaine, de Dominique Thomas (2ème livre des cahiers de tib'études)
Namaste
Guide
Guide
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:32

Re: Tests ...Niveau 15 et plus ...

Message par Namaste »

Merci oui c'est déjà pas mal
avec les tib'etude il y a aussi le 3eme qui complète aussi pas mal
avec un dico en plus,cela apporte une bonne aide.....

De bon outils bon travailler avec plaisir
Répondre